Tu ne comprends pas que je préférerais mille fois être à ta place pour emmener cette douleur avec moi, plutôt que de te la laisser sur le dos ? Que mon cœur se brise à chaque plus quand tu m'avoues que tu ne vas pas bien ?
Ça me donne envie de vomir de savoir que je suis à l'origine de tout ce gâchis, que si je n'avais pas été là, tu irais sûrement très bien à l'heure qu'il est. J'ai l'impression de mettre le désordre partout où je vais, comme si, parce que je suis abîmée, je devrais en écorcher d'autres. Je détruis tout sur mon passage, et ce n'est pas juste pour toi, ce n'est juste pour personne.
Je te dis de m'oublier parce que tu vaux tellement mieux que tout ça. Je ne sais pas si je serais capable de m'en sortir sans égratignures si tu me laissais, mais cela n'a aucune importance, je serais prête à me jeter dans le feu si cela signifiait que tu serais heureux. Il faut que tu comprennes que tu es beaucoup mieux sans moi, que je n'ai rien d'extraordinaire. Te faire du mal était la dernière chose que je voulais.
Je souhaiterais disparaître car je ne pense pas être celle qui pourrait te relever, mais à chaque fois que quelqu'un me parle de toi, j'oublie. J'oublie que je devrais te laisser respirer, que je n'ai rien à faire là. Je n'arrive pas à te laisser tranquille, alors il va falloir que ce soit toi qui me mette de côté.
J'en pleure d'avance, mais est-ce qu'on a le droit de se lamenter pour quelque chose que l'on a causé ?
Elle, elle n'a tout simplement pas compris pourquoi j'ai coupé les ponts et ne lui ai pas adressé la parole pendant 3 mois. Elle a sembler tomber des nues quand je lui ai dit que j'avais fini chez un psy. Elle sait même pas ce que c'est d'être mal en fait. Elle m'a jeté, s'est ruée dans les bras d'un autre et n'a pas compris pourquoi je le prenais mal. Empathie zéro.
Se lamenter pour une chose dont on est responsable? Oui, c'est légitime. ça s'appelle de la culpabilité. ça prouve que tu as un cœur.